On a Voyagé – Inde – Episode 5 – Delhi (We traveled – India – Episode 5 – Delhi)

On l’avait prédit que cette nuit serait difficile, et elle le fût. Entre l’odeur de poule, comme dirait Jo, le bruit dans le train, le bruit du train, le bruit des trains qui croisent le nôtre et l’inconfortabilité des couchettes que nous partageons avec nos sacs, autant vous dire que ce n’est pas encore cette fois que l’on a pu dormir 🙂

On est arrivés un peu après 5 heures à la gare de Mumbai, et nous disons au revoir à la famille de Dhiraj puis à lui-même, sa femme, son frère et sa mère. Dhiraj nous met ensuite dans un taxi et nous souhaite une bonne fin de voyage en Inde, et en avant pour l’aéroport où nous devons prendre l’avion à 7h45 pour Delhi.

Notre chauffeur s’emmêle malheureusement les pinceaux et nous emmène au terminal international et non au terminal des vols domestiques. Mais pas de panique, on se rend vite compte de notre erreur et on a donc rapidement pris un deuxième taxi pour aller à bon port (enfin aéroport en l’occurrence 🙂 )

On finit par arriver dans les temps pour s’enregistrer sur le vol et pour embarquer dans l’avion. C’est donc parti pour un vol interne de 2 heures, qui a duré 2 secondes pour moi car j’ai récupéré du sommeil en retard 🙂

FinalFinal

Arrivés à Delhi, on prend un chauffeur pour nous rendre à notre logement après une bonne demi-heure de route. Cela nous donne l’occasion de découvrir la capitale à travers les vitres de la voiture, Delhi a l’air d’être une jolie ville avec plein de choses à visiter. On voit pour la première fois des conducteurs de scooter avec des casques ce que l’on n’avait pas encore vu ni à Mumbai ni à Nadiad.

Une fois arrivé dans l’impasse où se trouve notre logement, notre chauffeur n’accepte pas l’un de nos billets de 100 roupies car il est un peu abîmé, on lui donne alors la monnaie qu’il nous reste et on constate qu’il va nous manquer seulement 10 roupies, sur une somme de 700, pour payer notre chauffeur. On aurait pu croire que celui-ci nous dirait « ok c’est bon je prends ça, je ne suis pas à 10 roupies près », mais non, il nous prend la tête et au final finit par partir avec les 690 roupies et notre billet de 100 abîmé….bref.

On est donc accueillis par le membre du personnel de notre hôte qui nous présente la demeure où nous allons séjourner pendant 4 jours. Et là c’est une belle découverte, c’est le grand luxe ! On a donc à notre disposition 2 chambres, 2 salles de bains, un salon, une cuisine ainsi que 2 balcons, on est bien bien bien !

Première chose à faire, une douche, car on ne sent pas la rose après cette nuit dans le train. Après ça, repos des guerriers, car on ne tient plus debout, Delhi attendra un peu 🙂

Après une lonnnngue sieste (plus longue que prévue), on part enfin explorer notre quartier pour y trouver de quoi manger. On avait repéré sur Internet un endroit où manger dans le quartier, le Sugandh Restaurant, et on repart, pour à peine 5 euros, avec 2 gros naans, du riz et du fromage de lait de buffle en grosse quantité, et en plus c’est super bon !

Pour terminer la soirée, on s’organise un petit planning des 3 prochains jours à Delhi, dont la visite du Taj Mahal le dernier jour. Et demain c’est visite du zoo national et balade dans le centre de Delhi 🙂

Jo Dam

ENGLISH VERSION

It had been predicted that this night would be difficult, and it was. Between the smell of chicken, as Jo would say, the noise inside the train, the noise of the train, the noise of the trains that cross ours and the uncomfortable berths that we share with our bags, we can tell you that it is not this time that we could sleep 🙂

We arrived after 5 hours at the Mumbai station, and then we said goodbye to Dhiraj’s family and then to himself, his wife, his brother and his mother. Dhiraj then puts us in a taxi and wishes us a good end of trip in India, and so here we are, going to the airport, where we have to take our plane at 7:45 to Delhi.

Our driver unfortunately misunderstandood what we wanted and takes us to the international terminal and not to the domestic flights terminal. But no panic, we quickly realize our mistake and so we quickly took a second taxi who took us to the good one. )

We finally arrive on time to check in on the flight and board the plane. So let’s go for an internal flight of 2 hours, which lasted 2 seconds for me because I recovered some sleep 🙂

FinalFinal

Arriving in Delhi, we take a driver to get to our home after a good half hour drive. This gives us the opportunity to discover the capital through the windows of the car, Delhi seems to be a pretty city with plenty to see. We see for the first time scooter drivers with helmets, thing that we had not seen yet in Mumbai or Nadiad.

Once arrived at the impasse where our housing is, our driver does not accept one of our bill of 100 rupees because it is a little damaged, we give him the change that we have left and we see that we will only miss 10 rupees, out of 700, to pay our driver. One would think that this one would say to us « ok it’s good I take that, i will not boring you for 10 rupees », but no, he bothered us and finally ends up leaving with our 690 rupees and our damaged bill of 100 … seriously.

We are welcomed by the staff member of our host who presents us the house where we will stay for 4 days. And it’s a beautiful discovery, real luxury! We have at our disposal 2 bedrooms, 2 bathrooms, a living room, a kitchen and 2 balconies, we are really fine !

First thing to do, a shower, because we do not smell the rose after that night on the train. After that, a little nap for us travelers, because we do not stand anymore, Delhi will wait a little 🙂

After a looooong nap (longer than expected), we finally explore our neighborhood to find something to eat. We had spotted on the Internet a place to eat, the Sugandh Restaurant, and we leave, for just 5 euros, with 2 big naans, rice and buffalo milk cheese in large quantities, and it is really good!

To finish the evening, we organize a small schedule for the next 3 days in Delhi, including a visit to the Taj Mahal on the last day. And tomorrow it’s the visit of the national zoo and a little exploration of the center of Delhi 🙂