On a voyagé – Inde – Episode 1 – Arrivée en Inde (We traveled – India – Episode 1 – Arrival in India)

Décollage de l’avion, c’est parti pour 8 heures de vol, et oui, ça fait long. Heureusement, notre avion, de la compagnie Jet Airways, est assez bien équipé pour nous distraire tout au long du trajet. En effet, jeux, films, documentaires, etc…il y a de quoi faire. Cela m’a permis de voir un film que je n’avais pas voulu voir au cinéma car il n’avait pas l’air terrible, Suicide Squad, et en effet, il n’est pas terrible. On a également été nourris avec un repas poulet et riz épicé le midi, et un wrap poulet et petite glace le soir. Quelques turbulences pendant le trajet mais rien de bien inquiétant, ça ne m’a pas empêché de dormir ce qui m’a permis de faire passer le vol plus rapidement.

On fini donc par arriver à Mumbai, et on constate que l’aéroport est gi-gan-tesque ! On se laisse guider en suivant la foule des passagers et, après avoir récupéré notre bagage et après avoir rempli un papier indiquant que l’on arrive sur le territoire indien, on se dirige vers la sortie.

On décide de prendre un taxi à la sortie de l’aéroport car on veut vite arriver chez notre hôte, en effet il est déjà tard et celui-ci reste éveillé pour nous attendre, de plus on doit se lever tôt le lendemain donc on n’aimerait pas trop tarder à aller se coucher. On prend donc un taxi, que l’on trouve un peu cher pour le trajet que l’on doit effectuer, mais bon il est possible qu’on fasse parti des nombreux touristes à payer plus cher juste parce que l’on n’est pas du pays 🙂

Et là, c’est l’une des grosses découvertes de notre voyage en Inde, le trafic ! Alors déjà, notre taxi il fonce, mais pas que lui, tout le monde fonce, et dans tous les sens, et ça se croise, et ça se colle, à croire qu’il n’y a pas de code de la route, autant vous dire qu’on ne faisait pas les malins ! Et ça klaxonne, tout le temps, pour tout, ça klaxonne pour dire qu’on veut s’engouffrer entre deux voitures, ça klaxonne pour dire « attention j’arrive », ça klaxonne des fois on ne sait pas pourquoi, ça remplace même le clignotant. Bref, le trafic ici c’est un bordel pas possible, un désordre assourdissant !

Une fois notre première expérience routière indienne effectuée, on arrive dans un lieu un peu étrange, et on s’inquiétait  car on n’était pas sur que notre chauffeur ait bien contacté notre hôte et  si on était arrivé à bon port. Mais en fait si on était bien arrivé à destination et on rencontre enfin notre hôte, Ashish.

Ashish est super sympa, très accueillant et plein de bons conseils. Il nous raconte qu’il travaille dans l’industrie du cinéma et qu’il voyage beaucoup grâce à son travail car la majorité des films sur lesquels il travaille sont tournés à l’étranger. Il nous conseille également sur comment faire pour aller à la gare le lendemain.

Après ceci, on découvre la chambre dans laquelle on va dormir pour notre première nuit en Inde, et vu qu’on se lève tôt le lendemain matin, il est temps d’aller se coucher.

Que notre voyage en Inde commence 🙂

Billet

Jo Dam

ENGLISH VERSION

Take off of the plane, let’s go for an 8 hour flight, and yes, it’s a long time. Fortunately, our plane, from Jet Airways company, is well equipped to distract us all along the way. Indeed, games, movies, documentaries, etc … there is enough here to not be bored.

This allowed me to see a movie that I did not want to see at the cinema because it did not look terrible, Suicide Squad, and indeed it is not terrible. We were also fed a meal with chicken and spicy rice at noon, and a chicken wrap and small ice cream in the evening. Some turbulence during the trip but nothing very worrying, it did not prevent me from sleeping which allowed me to make the flight pass faster.

We ended up arriving in Mumbai, where we could see that the airport is huuuuuge ! We are guided by the crowd of passengers and, after having collected our luggage and having filled a paper indicating that we are arriving in Indian territory, we are heading towards the exit.

We decided to take a taxi at the exit of the airport because we want to get to our host quickly, indeed it is already late and he is staying awake to wait for us, moreover, we have to get up early the next day, so we don’t want to be too late to go to bed. So we take a taxi, which we find a little expensive for the travel we have to make, but hey, it is possible that we are from the part of tourists that pay more expensive just because we are not from the country 🙂

And this is one of the big finds of our trip to India, the traffic! So, to start, our taxi is rushing, but not just him, everyone is rushing, and in all directions, and it crosses each other, and it sticks to each other, it’s like that there is no traffic laws, we can tell you that we were not reassured at this time ! And it horns, all the time, for everything, it horns to say that we want to rush between two cars, it horns to say « careful i’m coming », it honks sometimes we do not know why, it even replaces the blinker. In short, the traffic here is a mess, a deafening mess!

Once we had our first Indian road experience we arrived in a strange place and we were worried because we were not sure if our driver had contacted our host and if we were on the right place. But in fact we had well reached our destination and we finally met our host, Ashish.

Ashish is super friendly, very welcoming and full of good advice. He tells us that he works in the film industry and that he travels a lot, thanks to his work, because most of the films he works on are filmed abroad. He also advises us on how to get to the train station the next day.

After this, we discover the room in which we are going to sleep for our first night in India, and since we get up early the next morning, it’s time to go to bed.