On a voyagé – Inde – Episode 0 – Préparation

Certains d’entre vous ont sans doute remarqué que, ces dernières semaines, il y avait un compteur dans le menu de droite de ce blog avec marqué « India » au dessus. Et bien si vous lisez ceci, sachez que nous sommes actuellement à plus de 7000 km de chez nous, dans le pays de Ganesh !

Mais ne croyez pas que l’on vous a oubliés chers lecteurs et chères lectrices, car pendant que nous virevoltons à droite à gauche dans ce grand pays, en essayant de nous intégrer au mieux à la culture locale, nous vous avons concocté en avance un petit article sur la phase de préparation de ce voyage 😉

Alors, tout d’abord, pourquoi l’Inde ? Et bien tout simplement parce que nous nous rendons à un mariage, le mariage d’un ancien collègue indien avec qui on a travaillé en France. Et à partir de là, on a décidé de faire ce voyage et de visiter Mumbaï, New Delhi et bien sur, le Taj Mahal !

Mais avant de partir, il a fallu que l’on s’occupe des visas, et oui car un passeport valide ne suffit pas pour voyager en Inde, vous aurez besoin d’avoir un visa spécifique pour aller en Inde ! Pour cela il faut envoyer le passeport mais pas que, Il faut également des photos, mais pas des photos du photomaton, noooooon messieurs dames, il faut un format spécial, du 5 par 5 avec plein de spécificités, qu’on est obligés d’aller faire tirer dans un petit commerce un peu flippant en plein centre ville. Et puis il y a le fameux formulaire en ligne aussi, ah oui parlooons-en du formulaire, qu’il faut 3 heures pour remplir car on vous demande 15000 informations, toute votre identité jusqu’à votre religion ou votre niveau d’études, les informations de vos parents, ou encore savoir si vous travaillez dans l’armée et même savoir si vos grands-parents sont pakistanais !

Bref, après tout ce mic-mac administratif, il faut envoyer le tout au consulat à Paris, en espérant que vous n’ayez pas fait d’erreur car la moindre erreur annule le dossier et il faut déjà 3 semaines pour qu’il soit prit en compte ! Bon on a du bol, on avait oublié juste un petit truc, le paiement, rien de bien important 🙂 et on a juste eu à renvoyer des chèques pour compléter nos dossiers.

Pfiouu, pas de stress !

Bon par contre, on va vous laisser, car on part demain matin à 6h et on a toujours pas fait les sacs, sereeiiinnnns on vous dit 🙂

FinalDessin02

Jo Dam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s